Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: La croissance du secteur des services perd de son élan en août
information fournie par Reuters 04/09/2024 à 10:35

La bourse de Francfort le 3 septembre 2024

La bourse de Francfort le 3 septembre 2024

La croissance du secteur des services en Allemagne a ralenti en août pour le troisième mois consécutif, montre une enquête publiée mercredi, nouveau signe d'un essoufflement de la première économie d'Europe.

L'indice définitif du secteur des services de l'enquête S&P Global/HCOB auprès des directeurs d'achat a décéléré à 51,2 en août, contre 52,5 en juillet et une estimation préliminaire de 51,4.

Le seuil des 50 sépare croissance et contraction de l'activité.

"Sans la croissance dans le secteur privé des services, la situation économique de l'Allemagne serait assez sombre", écrit Cyrus de la Rubia, chef économiste chez Hamburg Commercial Bank, notant que la résilience du secteur a permis de compenser les récessions observées dans l'industrie manufacturière et la construction.

"Mais ce soutien commence à faiblir", a-t-il prévenu.

L'emploi a chuté pour le deuxième mois consécutif, selon l'enquête, ce qui contraste avec la création régulière de postes enregistrée au cours du premier semestre de l'année.

Les données de l'enquête d'août montrent par ailleurs peu de changement concernant les perspectives pour l'année à venir.

L'indice composite PMI, qui comprend les services et l'industrie manufacturière, est tombé à 48,4 en août contre 49,1 en juillet, légèrement en dessous d'un chiffre préliminaire de 48,5.

(Rédigé par Maria Martinez; version française Claude Chendjou,édité par Kate Entringer)

2 commentaires

  • 04 septembre 11:37

    Un petit détail les Bavarois sont les derniers en vacances: ils partent systématiquement en Aout.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de Thalès à Brest
    information fournie par Reuters 10.06.2026 15:50 

    ‌La Bulgarie, pays membre ​de l'Otan, a approuvé mercredi l'achat de sept radars auprès ​de l'entreprise française Thales afin ​de renforcer ses ⁠défenses aériennes et de respecter ‌ses engagements envers l'Alliance atlantique, rapportent les médias ​locaux. Ces ... Lire la suite

  • Le président américain Trump assiste au troisième match des finales de la NBA à New York
    information fournie par Reuters 10.06.2026 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert en ‌baisse mercredi, pénalisée par un regain de tensions au Moyen-Orient et une aversion au risque dans le secteur technologique, deux ​éléments qui prennent le pas sur un indicateur d'inflation aux Etats-Unis ressorti en ligne avec ... Lire la suite

  • MLS : Sporting Kansas City - Colorado Rapids
    information fournie par Reuters 10.06.2026 15:49 

    ‌Les prix ​à la consommation aux États-Unis ont ​décéléré en mai, ​en ligne ⁠avec les attentes, ‌montrent les données officielles publiées ​mercredi. Ils ‌s’établissent à +0,5% sur ⁠un mois, après une hausse ⁠de ‌0,6% en avril ⁠et alors ‌que les ⁠économistes tablaient ... Lire la suite

  • Un véhicule militaire israélien patrouille sur la route du nord dans la Haute Galilée, à la frontière avec le Liban, le 9 juin 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 10.06.2026 15:49 

    Donald Trump a jugé mercredi que l'Iran avait été trop lent à négocier et allait désormais "en payer le prix", après avoir promis la veille un accord imminent avec Téhéran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient. "Ils ont mis trop de temps à négocier un accord ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

125,95 -10,13%
8 203,29 0,00%
92,73 +0,42%
49,92 -0,85%
9,96 -11,07%
Chargement...